HAND & CO Vivez le handball en notre compagnie !
Adresse
Téléphone

France-ArgentIne : en route pour les quarts !

La France s’est imposée contre l’Argentine sur le score de 31-24 et assure donc sa place en quart de finale. La victoire est large mais le score est quelque peu trompeur, avec une équipe à deux visages.                                                                                        
 
  Un début de match compliqué ...                                                                                                                                                   
 Au début du match,  un Titi Omeyer en feu garde sa cage inviolée pendant plus de 5 minutes pour permettre à la France de mener 4-1 puis l’attaque se met à pêcher. Les pertes de balle s’enchaînent à une vitesse incroyable (8 à la mi temps) et celles ci permettent aux Argentins de revenir dans le match à l'aide de nombreuses contre attaques. Le public de l’Albiceleste (jusque là éteint) se réveille et se met à pousser derrière sa sélection. L’équipe de Pablo Simonet revient tel un boulet de canon au point de passer devant aux alentours de la 15 ème minute.                                                                                                                
 
 ... Vient ensuite le rouleau compresseur !                                                                                                                                     
Puis l'équipe de France passe en mode rouleau compresseur et l'attaque rentre dans le droit chemin. Avec une fluidité retrouvée (notamment grâce à l'entrée de Daniel Narcisse) les pertes de balle diminuent et l'écart se creuse sous les coups de boutoir d’un Luc Abalo très en vu  (7/7 à la mi temps). Le score à la pause est de 17-12 en faveur des tricolores. A la reprise, Onesta décidé de laisser les cadres pour maintenir la pression et les Argentins éclatent au fur et à mesure. L'écart se creuse et les remplaçants peuvent glaner du temps de jeu. C'est une seconde période rassurante qui a de quoi satisfaire les supporters français qui jouent leur rôle à merveille. Kentin Mahé continue de justifier sa place auprès de Claude Onesta en son rôle de joker polyvalent et la fête continue. La victoire est acquise et la France fonce vers les quarts de finale après deux bonnes prestations à la suite. Les prochains matchs contre la Croatie et le Danemark vont donc être abordés avec une pression moindre. Reste à voir si Claude Onesta décide de faire tourner.                                                                                                                                                    
 
 Joueur du match : Luc Abalo                                                                                                                                                    
 L’ailier droit de l'équipe de France a été parfait tout en jouant une seule mi temps. Avec 7/7 au shoot, il a transformé toutes ses tentatives et fut un pilier pour maintenir le navire bleu à flot. Il a aussi été capable de ralentir de nombreuses contre attaques en plus de sa défense très propre sur son aile.                                                                                                                                      
PS: N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter (@HandCo_) pour voir toutes nos photos depuis Rio.