HAND & CO Vivez le handball en notre compagnie !
Adresse
Téléphone

Il y aura 3 clubs français en Champions League !

 On connait maintenant la plupart des équipes qui vont s'affronter lors de la prestigieuse Champions League et 3 clubs français sont de la partie. Le Paris Saint Germain, ayant échoué au Final Four de la dernière édition, le HBC Nantes ayant perdu en finale de l'EHF CUP et Montpellier HB déjà présent la saison passée. Une grosse surprise cependant, Saint Raphaël n'a pas été accepté pour faire partie de cette compétition alors que ce club a terminé 2ème du championnat de France, donc devant Nantes et Montpellier (respectivement 3ème et 4ème). Sur l'aspect sportif, cet oubli est donc incroyable mais il ne faut pas oublier que Nantes et Montpellier ont obtenus leur place grâce à un dossier déposé auprès de l'EHF et ce dossier comprend de nombreux critères extra-sportifs comme le remplissage de la salle, la popularité de l'équipe ou encore la présence de sponsors.
Il faut noter que le PSG sera dans une des poules hautes (A ou B) et que Nantes et Montpellier seront dans les poules basses (C et D).
Cette formule est pour le moins étonnante car les clubs qualifiés grâce au dossier bénéficient d'un tableau plus simple que ceux qualifiés sur le terrain.
Voici les compositions des poules :
 
Groupes A et B :
 
Paris Saint-Germain  (Fra), THW Kiel (All), SG Flensburg-Handewitt (All), Rhein-Neckar Löwen (All), Pick Szeged (Hon), Veszprém (Hon), HC Zagreb (Cro), Kadetten Schaffhausen (Sui), IFK Kristiansad (Sue), Meshkov Brest (Blr), Vive Tauron Kielce (Pol), Wisla Plock (Pol), RK Celje (Slo), FC Barcelone (ESP),  Vardar Skopje (Mkd), Bjerringbro-Silkeborg (Dan).
 
Groupes C et D :
Montpellier HB (Fra), HBC Nantes (Fra), Team Tvis Holstebro (Dan), Motor Zaporozhye (Ukr), Chekhov (Rus), Elverum (Nor), Metalurg Skopje (Mkd),  Besiktas Istanbul (Tur), Naturhouse La Rioja (Esp), Dinamo Bucarest (Rou) + Qualifié 1 et Qualifié 2