HAND & CO Vivez le handball en notre compagnie !
Adresse
Téléphone

Trophées LNH 2016 : une année de haute volée !

Le vendredi 3 juin s’est tenue la traditionnelle cérémonie de remise des trophées LNH récompensant les meilleurs joueurs de la saison écoulée. Sans surprise, Mikkel Hansen a été élu MVP et Nikola Karabatic et Luc Abalo ont eux aussi reçu un trophée.
Et voilà, la D1 de handball qui sera l’année prochaine la LIDL Star Ligue s’est terminée par le sacre du PSG. Au terme d’une nouvelle saison passionnante avec une course à l’Europe très serrée, l’heure est maintenant venue de récompenser les meilleurs joueurs de la saison. Voici donc un récapitulatif des lauréats pour cette cuvée 2016.
Ailier gauche : Valero Rivera
Pour sa dernière saison en France, l’espagnol termine deuxième meilleur marqueur de la saison. Toujours impressionnant d’efficacité et de technique (notamment aux jets de 7M), il a fait preuve d’une adresse diabolique (75% de réussite au tir).
Arrière gauche et MVP : Mikkel Hansen
C’est sans surprise que le Danois est élu meilleur arrière gauche. Il est le meilleur buteur de l’année avec un record de buts sur une saison et une moyenne de 9.12 réalisations par match. Ce qu’il réalise est impressionnant et ses tirs sont incroyables. Il est aussi le MVP (meilleur joueur) de la saison.
Demi-centre : Nikola Karabatic
Le meilleur joueur du monde en 2007 et en 2014 n’a rien perdu de son niveau et continue de martyriser tous ses adversaires. Il impressionne toujours plus avec son sa puissance hors-norme combinée à un QI handball très élevé. Il a cette saison réussi à canaliser le PSG dans les moments chauds grâce à son expérience malgré quelques pépins physiques sur la fin de saison.
Arrière droit : Nedim Remili
C’est la nouvelle coqueluche de la LNH. Le jeune arrière de 20 ans vient de finir une saison extraordinaire avec son club de Créteil, saison ponctuée par une victoire face à son futur club, le PSG. Auteur d’une saison avec 128 buts, le néo-bleu s’est même offert une sélection au Hand Star Game. C’est donc fort logiquement qu’il rafle aussi le titre de meilleur espoir de la saison.
Ailier droit : Luc Abalo
L’ailier droit parisien réalise une nouvelle fois une très grande saison avec 72 buts sur seulement 106 tirs. Son efficacité a encore fait des ravages et ses roucoulettes ont mis hors d’eux plusieurs gardiens. En parallèle, il continue d’être l’exemple à suivre pour celui qui deviendra peut-être le futur Abalo de Paris : Jeffrey M’tima.
Pivot : Mathieu Lanfranchi
Meilleur buteur de Cesson-Rennes, il est aussi le meilleur buteur parmi tous les pivots cette saison. Très adroit avec 78 % de réussite au tir, il a réussi à user de sa puissance pour se créer des tirs faciles et ajuster tranquillement le gardien. Il obtient donc un titre métité de meilleur pivot du championnat de France.
Meilleur défenseur : Ludovic Fabregas
Le jeune pivot de Montpellier (19 ans) s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat de France. Solide sur ses appuis et doté d’une grande envergure, il gêne tous les tirs lointains. Agressif sans être trop brutal – 0 disqualification et 14 exclusions temporaires- il est le taulier de la défense Montpelliéraine.
Coach : Joël Da Silva
Joël Da Silva a réussi à accrocher la deuxième place du classement avec son équipe de Saint Raphaël. Il a fallu attendre la dernière journée pour sécuriser cette place européenne. La progression n’est pas flagrante par rapport à l’an dernier –plus 2 points- mais suffisante pour s’adjuger le titre de coach de l’année.